Dés son plus jeune âge, Cécile Veilhan se consacre au dessin et à la peinture, et c’est en 1994, l’année de ses 29 ans, qu’elle réalise sa première exposition à la galerie Much à Nantes. Elle travaille depuis avec de nombreuses galeries en France et à l’étranger.
De sa formation artistique, elle retient en particulier l’apport précieux de son année passée à l’atelier du Marais à Nantes, qui aura été pour elle l’occasion de développer sa technique picturale.
En parallèle elle cultive son imagination et, curieuse de la vie, part seule pour un long voyage en inde ; une expérience éblouissante dont elle gardera, notamment, un rapport affectif à la couleur.
Avant de s’installer dans son atelier, c’est chez elle qu’elle peint, entourée de ses trois enfants, de ses amis, de l’école proche, autant de sources d’inspiration pour elle qui aime à piocher dans les petites scènes de l’existence.
Aujourd’hui encore, les scènes de la vie quotidienne restent sa principale source d’inspiration. Sa peinture sensible en exprime toute la saveur.


